top of page
RUMEURS  DOUCES

aller à 

un nuage de poésie dans une tasse de quotidien

Genève, septembre 2015

Les rumeurs sont comme tout ce qui vient au monde un jour : une présence qui parle. Ici la parole s'habille de quelques phrases accompagnant la photographie d'instantanés glanés ça et là.

Des arrêts sur image, comme on descend du train à une gare de campagne où seul l'omnibus s'arrête. Une descente du mouvement journalier pour prendre les sentiers de la contemplation, là où l'esprit quitte la raison de son quotidien et cède au langage du coeur. La rumeur est douceur, tendresse, consolation pour l'âme. Une rumeur naïve, fécondatrice, semeuse d'amour, jeu d'une enfance éternelle au coeur de la personne : rumeurs douces.

Rechercher

automne

  • Photo du rédacteur: François Ledermann
    François Ledermann
  • 1 oct. 2017
  • 1 min de lecture


Les senteurs d’automne vibrent dans l’air. Temps des récoltes, d'un arrêt où l'on pose un regard sur la profondeur du ciel comme on se retourne sur ce que les âges et les années laissent derrière elles. Instants de douceur, de reconnaissance : "oui, j’ai vécu ça..., c’était bon." et se souvenir sans regret.

Demain sera. Il y en aura encore tant… Ces demains, qui nous emportent vers notre destinée par les chemins escarpés des intrigues où l’on advient jusqu’au saisissement de sa personne pour en sauver l’être. Des demains promis aux regards partagés dans le creux de la présence et de la sagesse pour gravir la cime élevée de son destin.



F.L. octobre 2017

 
 
 

Comments


bottom of page